Actualité

Quand Hollande se déplace pour sa cote de popualrité

Le sud-est de la France et plus particulièrement le département des Alpes Maritimes a subi de fortes intempéries durant la soirée du samedi 3 octobre 2015 et la nuit qui a suivi, et il n’en fallait pas plus pour motiver François Hollande, notre cher président de la république, à faire un peu d’électoralisme en se déplaçant auprès des sinistrés.

L’art de prendre les français pour des cons

Il n’y a vraiment pas à dire, ce président soit-disant normal a vraiment l’art de prendre les français pour des cons!

En effet, après avoir copieusement menti aux français et surtout aux plus démunis durant sa campagne électorale, celui-ci multiplie les déplacements inutiles et coûteux pour le malheureux contribuable français.

Franchement, croyez-vous qu’il a traversé toute la France pour enfin se retrousser les manches et aider les victimes des intempéries?

Non, bien évidemment, et ce n’est pas non plus ce qu’on lui demande.

Dépenser tant d’argent du contribuable pour « témoigner son soutien », est-ce bien raisonnable?

Alors oui, je sais, vous allez me dire qu’il a fait le déplacement pour témoigner aux sinistrés que la France entière est derrière eux, mais franchement, était-il indispensable de dépenser autant d’argent que cela alors même que les moyens de communications qui sont à notre portée permettent justement de faire de belles économies?

Savez-vous seulement combien coûte un seul déplacement présidentiel, avec toute son armada de gardes du corps, tous les sbires à son services et la tripotée de ministres, secrétaires d’état et autres personnels présidentiels?

Eh bien sachez que cela coûte au contribuable au bas mot plusieurs dizaines de milliers d’euros et c’est franchement honteux, alors même qu’il ne fera rien de plus pour aider les sinistrés qui auraient certainement préféré qu’on le leur donne cet argent gaspillé!

Et pour finir, n’est-ce justement pas un des rôles des préfets que de représenter le président de la république et l’Etat français en de pareilles circonstances?

Il me semble que si, alors je me demande bien quand est-ce que les français vont enfin se réveiller et ne plus accepter que leur argent soit dilapidé ainsi par une poignée de politicards (gauche & droite confondues) qui n’ont décidément plus aucun respect pour leurs concitoyens, ou devrais-je peut-être dire « cons de citoyens »?