Loisirs

Pourquoi apprendre le nom des cordes à guitare ?

L’apprentissage de la guitare passe par plusieurs étapes et parmi elles, il faut apprendre les noms des cordes, c’est indispensable, car de ces noms dépendent de nombreux réglages qu’il est utile de faire ou encore des instructions qui comportent des langages spécifiques qui y sont liés.

Importance d’apprendre le nom  de chaque corde d’une guitare

Nous allons étudier ici différentes raisons pour lesquelles tout guitariste se doit d’apprendre le nom des cordes.

Dans les cours de guitare, en ligne ou non, ces noms sont fréquemment utilisés, les consignes comporteront obligatoirement un nom de corde spécifique.

Ainsi, il est impossible d’apprendre la guitare en ne maîtrisant pas chaque appellation.

Ensuite, lorsque vient le moment de changer les cordes ou quand une d’entre elles se casse, la connaissance de chaque nom permet de ne pas se tromper lors de l’achat.

C’est notamment un vrai problème surtout chez les débutants, qui sont nombreux à ne pas y accorder trop d’importance.

Et pour finir, durant l’accordage d’une guitare, le nom des cordes sera nécessaire, car il faut noter qu’à chaque nom de corde est attribuée une note.

Dans la majorité des guitares, qu’il s’agisse d’une guitare classique, folk ou électrique, il n’y a que 6 cordes, mais il existe certaines exceptions où les cordes peuvent être au nombre de 7 ou plus, jusqu’à 12.

Les noms des cordes à guitare

Le nom de chaque corde doit être retenu par cœur, car un nom correspond à une note bien spécifique et dans les guitares à 6 cordes, chaque nom a également un numéro qui lui est attribué.

On distingue les appellations suivantes :

  • L’appellation française : Mi aigu, Si, Sol, Ré, La, Mi Grave
  • L’Appellation anglo-saxonne : E High, B, G, D, A, E low

Peu importe les noms utilisés, dans tous les cas, pour apprendre la guitare la première étape est de les mémoriser.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les cordes de guitare, alors rendez-vous vite sur la boutique en ligne spécialisée.